Comment varier votre apéro ?

- Catégories : Default

Vous en avez marre d’avoir toujours les mêmes produits lors de votre apéro du week-end ? Après une longue semaine de travail, vous n’êtes plus inspirés pour renouveler votre choix d’apéritif ?! 

I) Pourquoi varier vos apéros dinatoires ?

C’est important de proposer des bouchées pour tous les goûts, il faut que vos convives se sentent satisfaits et non délaissés si vous les invitez à prendre l’apéritif. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à mélanger de la charcuterie, du fromage mais également des légumes croquants, des toasts à tartiner de tapenades à base de légumes ou de produits de la mer. 


Retrouvez d'ailleurs nos mini toasts à tartiner en vente ici, tout comme nos tartinables : tomates séchées au vin blanc, délices de courgettes bio, caviar d’aubergines etc 

Chez Madame Planche on a toujours plein d'idées pour construire des apéros dinatoires qui changent ! 
Par exemple, mélangez deux trois charcuteries avec un ou deux fromages, quelques toasts de truite fumée et des légumes croquants accompagnés d’un guacamole. 

II) Apporter de la fraicheur et de la légèreté 

Il faut également penser à ramener de la fraîcheur et de la légèreté dans vos apéritifs pour qu’ils paraissent gourmands mais pas trop lourds à déguster. 


La légèreté passe par des légumes croquants comme cité ci-dessus, une sauce à dipper plus “light” comme une sauce au yaourt-ciboulette ou encore avec des veloutés chauds ou froids : gaspacho, concombres-menthe ou carottes-kiri. 

III) La variété passe par des changements simples

La variété passe aussi par des choix plus simples comme le changement de légumes en fonction des saisons, vous pouvez privilégier la carotte, les champignons au concombre ou aux choux-fleurs. Vous pouvez aussi changer juste le type de fromage que vous mettez sur vos planches en alternant entre des pâtes dures : comté, cantal, salers etc et des pâtes persillées : bleu d'Auvergne. Les pièces de charcuterie peuvent aussi permettre de varier vos apéros puisqu’entre du jambon cuit fumé et du lomo les saveurs sont bien différentes. 


Ces quelques conseils peuvent vous permettre de vous faire plaisir à chaque apéritif ! Il ne vous reste plus qu’à appliquer tout ça et à égayer les papilles de vos invités.

Partager ce contenu

Chargement...